X

Laissez vos coordonnées, on s'occupe du reste !

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Notre service communication traite les données recueillies pour vous envoyer des communications relatives à votre question.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un plan d’action structuré pour accompagner le changement

Un plan d’action structuré pour accompagner le changement

 

Modifier ses pratiques nécessite de disposer d’un plan d’action bien formalisé. C’est la conclusion des services techniques de Villeneuve-la-Garenne qui avaient mis en place la gestion différenciée sur leurs espaces publics, mais sans formalisation, ils commençaient à peiner dans son application concrète.

Un conseiller a d’abord travaillé en audit, par un état des lieux exhaustif des moyens et méthodes assignés à l’entretien. Les conclusions ont mis en évidence les points forts et des axes de progrès pour le service. Puis, un travail de formalisation de la gestion à appliquer a été mené en concertation avec le responsable des services techniques, son adjoint et les chefs d’équipe. Cela a permis de redéfinir et valider les objectifs, les méthodes et les moyens à appliquer. Il ne restait plus qu’à assigner ces objectifs aux différents secteurs à entretenir.

Un an après, le bilan est positif : meilleur suivi des sites entretenus en prestation, changements positifs dans le paysage urbain, enherbement d’un cimetière en vue d’en faciliter l’entretien sans produits phytosanitaires !

X

A lire aussi

Nos Actualités