X

Laissez vos coordonnées, on s'occupe du reste !

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Notre service communication traite les données recueillies pour vous envoyer des communications relatives à votre question.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Université Paris Nanterre, première université labelisée Ecojardin

Université Paris Nanterre, première université labelisée Ecojardin

 

Les gestionnaires de l’Université Paris Nanterre ont, depuis plusieurs années, amorcé un programme d’entretien et d’aménagement visant un impact minimum sur l’environnement.

Mise en place par étapes, l’étude a intégré un diagnostic de l’arrosage pour rationaliser l’eau, un diagnostic sol, préalable à la plantation de 17 tilleuls et pour la préservation de cette ressource sujette à la compaction et à l’érosion, et un inventaire biodiversité ordinaire pour connaître le potentiel du site.

Le projet a abouti à une gestion différenciée, qui a permis de distinguer les espaces par une gestion paysagère en fonction de leurs usages et vocations, ainsi que le développement de zones favorables à la biodiversité. Les objectifs de gestion et d’entretien du site ont été fixés, optimisant ainsi l’organisation des équipes.

Et enfin, le travail accompli a permis à l’Université d’obtenir le label EcoJardin et de devenir par la même occasion, la première université labelisée de France !

X

A lire aussi

Nos Actualités